Reportage • Drone • Photo

Phare de l'Île Vierge

Afin de suivre l’avancée du chantier du phare de l’Île Vierge, qui est en cours de rénovation, la Communauté de communes du Pays des Abers a souhaité réaliser un reportage photo mêlant photos au sol et photos au drone. C’est pourquoi elle a émis un appel d’offre visant les sociétés de production audiovisuelle. Et c’est LUDYS qui a été retenue pour réaliser les 4 séries de prises de vue aériennes souhaitées !

La Communauté de communes du Pays des Abers nous a demandé de s’éloigner des images traditionnelles et touristiques pour ce reportage photo. Ainsi nous y montrons le chantier de rénovation aussi bien sous le soleil que sous la pluie et les nuages ! Il a été décidé de prendre deux types de prises de vue. La première consiste à prendre le même angle de vue deux fois pour faire un « avant/après » pour montrer l’évolution de la rénovation. La seconde est de prendre, au contraire, des cadres différents à chaque fois pour créer une variété de plans.

L’Île Vierge étant sous Natura 2000, il a fallu s’adapter aux périodes de nidification des oiseaux pour s’y rendre. Ainsi notre pilote de drone aguerri, Timothée, s’y rend 2 fois par an afin de suivre le chantier qui s’étale sur plusieurs années ; et cela en compagnie de Jacques Ginguene, le photographe chargé des photos au sol. D’ailleurs, pour la première traversée jusqu’au phare, ils se sont retrouvés sous une pluie battante tout le long du trajet ! Bien qu’arrivés à bon port, ils étaient totalement trempés… Mais la météo est redevenue clémente juste le temps de faire voler le drone (heureusement !).

  • C.C. du Pays des Abers
  • Reportage photo au drone
  • 2019 à 2021
  • Pays des Abers

Ce que LUDYS a aimé :

C’est un projet qui a été très agréable à réaliser pour notre agence audiovisuelle. Même s’il est compliqué de se rendre sur l’Île Vierge, Timothée pouvait profiter de l’air iodé et du beau temps tout en se baladant librement sur l’île ! Il a pu la visiter par la terre et par les airs grâce aux images aériennes du drone. Et quoi de mieux que de s’arrêter manger une bonne glace à Lilia juste en sortant du bateau qui le ramenait sur le continent pour récompenser une belle journée de shooting ?!

l'ile vierge au drone photo
hommes mur en pierre sur l'ile vierge reportage photo
nouveau phare ile vierge reportage photo
travaux phare ile vierge reportage photo drone
ancien phare drone reportage photo

Vous souhaitez découvrir de nouveaux projets Ludys ?

Voir le portfolio