Photographies Paysage
Office du Tourisme Quimperlé Terre Océane
Pour ce beau projet réalisé par l’Agence Ludys son expertise de photographies paysage, l’office du tourisme Quimperlé Terres Océanes souhaitait réaliser un reportage photo sur les paysages, les marchés et les producteurs du Pays de Quimperlé. Pour cela, l’équipe communication et la direction a souhaité faire appel à l’agence audiovisuelle de Brest Ludys et à la photographe professionnelle Annaël afin de mettre en image les éléments demandés.
Les objectifs du projet étaient clairs : faire émerger le « vrai ». Pas de colorimétrie au « filtre instagram », il fallait des conditions réelles par beau temps ou avec des averses, pas de mise en scène. Ici, il faut mettre en valeur les paysages et les producteurs tels qu’ils sont.
Paysages
Il a suffi d’une bonne paire de chaussures et l’équipe photo est partie réaliser le reportage dans plusieurs endroits de la communauté de communes. Il fallait mettre en avant certains paysages, notamment plusieurs forêts, des bordures de rivières, Quimperlé haute-ville et basse-ville, le patrimoine et même des sentiers pédestres et cyclo.
Plusieurs jours étaient à prévoir pour ces photographies de paysage, pour un total de 80km à pied parcouru (ça use, ça use) !
- Office du Tourisme Quimperlé Terres Océanes
- Photographies paysage
- Été Automne 2021
Producteurs
Différents producteurs ont été mis à l’honneur selon différentes catégories :
-Le Cidre, par la cidrerie du Belon et la cidrerie de l’apothicaire.
-Les moules de la Laïta, avec Leslie et Julien Romagné.
-Les huîtres, avec les Huîtres du Belon ainsi que les Huîtres Morvan.
Au programme, quelques photos portraits des producteurs, ainsi qu’un reportage photo sur la culture et le ramassage de leurs produits.
Marchés
8 marchés ont été photographiés avec leurs habitants, pour mettre en avant l’attractivité, la beauté de la place, les habitants ainsi que les exposants.
Conclusion des photographies paysage
Au total, ce sont plus de 500 photos qui ont été livrées à l’office de Tourisme. Ces photos sont destinées à une diffusion réseaux sociaux, mais aussi print sur leur nouveau magazine d’information sur toute la communauté de communes.