paris cyber week
Vidéo évènementielle • Aftermovie • Marketing de contenu • Live

Paris Cyber Week 2020

Cette année Garnault & Associés a renouvelé son partenariat avec l’agence vidéo de Rennes LUDYS afin de couvrir l’évènement qu’ils organisent : la Paris Cyber Week 2020 (PCW). Au programme : création de vidéo évènementielle et captation vidéo live.

Se déroulant sur 2 jours, la PCW est un événement qui rassemble des acteurs publics (ministres, députés, délégation européenne, etc…) et des acteurs privés (chefs d’entreprises) qui échangent autour du thème de la cybersécurité en Europe. Ils abordent alors des sujets cruciaux comme la protection des données, l’identité numérique, la transformation numérique ou encore la R&D dans ce secteur.

Production audiovisuelle et marketing de contenu

Pour cette édition 2020, qui s’est tenue du 30 Septembre au 1er Octobre (nous avions déjà couvert l’édition 2019), les objectifs en vidéo évènementielle sont :

  • La génération de flux en amont et en aval de la PCW afin d’attirer des partenaires,
  • La captation vidéo et retransmission live des thématiques abordées (en raison de la Covid 19 notamment),
  • La production de contenus audiovisuels « bonus » pour les plus gros partenaires.

Notre agence audiovisuelle a ainsi réalisé plusieurs types de vidéo répondant à une stratégie de contenu définie : des portraits vidéo et une vidéo événementielle (aftermovie) retraçant les moments forts de l’édition à destination de LinkedIn ; une captation vidéo pour une retransmission live sur YouTube ; et des vidéos « Best of » pour certains partenaires.

Déroulement

Avant la PCW, Ludys a accompagné Garnault & Associés pour mettre en place des offres attractives afin d’attirer des partenaires pour l’événement. C’est dans cette optique que les portraits vidéo ont été produits. Suivant l’offre choisie par le partenaire, il pouvait bénéficier d’une courte vidéo (1min à 1min30) le mettant en avant, expliquant ce qu’il attendait de l’évènement, pourquoi il y participait et surtout qui mettait en lumière son expertise sur le sujet de la cybersécurité en Europe. Ces vidéos étaient diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans d’accueil de la PCW. Aussi, des vidéos « Best of », pour les partenaires les plus importants ont été intégrées aux offres, résumant leur présence lors de la PCW et promouvant leur activité.

Pendant l’événement à la Maison de la Chimie, l’équipe de production audiovisuelle Ludys à Rennes devait être sur tous les fronts. En effet, le live et l’aftermovie devaient être filmés en même temps et sur le même lieu de tournage, ce qui demande une organisation logistique bien ficelée. Après l’installation et les réglages du matériel nécessaire au live, nous devions être présents à chaque session afin de capturer les moments forts et interviewer les partenaires et invités importants pour recueillir leurs impressions pour l’aftermovie et les vidéos « Best of ».

  • Garnault & Associés
  • Abonnement vidéo
  • 2019 - 2020
  • Paris Cyber Week
Mise en forme

Nous avons défini une esthétique commune aux vidéos pour leur donner une cohérence. Un habillage graphique, des cadres aux couleurs de la PCW (bleu et rouge) et des effets visuels renvoyant au thème de la « technologie » (inspirés par la Vivatech de Paris). En ce qui concerne la musique, le choix s’est porté sur quelque chose de plutôt funky. Cela donne du dynamisme mais surtout crée un contraste avec le thème très sérieux de la cybersécurité. C’est aussi ça qu’on aime chez Ludys : rendre attractif un sujet et y apporter une touche personnelle qui plaît au client !

Ce que LUDYS a aimé :

La cybersécurité est une thématique très intéressante que nous n’avons pas l’habitude de traiter. C’était donc l’occasion pour Ludys de découvrir des personnes et des sujets qui suscitent beaucoup d’engouement autour d’un projet de vidéo évènementielle.

Après une assez longue période de latence due au Covid, on était très heureux de pouvoir recommencer à couvrir des événements. Et quoi de mieux que cette édition 2020 de la PCW pour se remettre dans le bain ?

Nous aimons beaucoup travailler avec des entreprises qui nous ressemblent et qui nous challengent comme sait le faire Garnault & Associés. Surtout, nous avons construit une réelle collaboration avec eux, et tout particulièrement avec son dirigeant Sébastien Garnault. Un projet de communication audiovisuelle annuel n’est pas une chose facile, et c’est grâce à la très belle relation de confiance qui s’est tissée entre lui et Ludys que cette édition s’est bien déroulée. C’est aussi cela qui rend l’expérience passionnante pour nous !

Lead the Digital Transformation with Trust. Merci Sébastien !

vidéo évènementielle paris cyber week
vidéo évènementielle paris cyber week
paris cyber week
paris cyber week
vidéo évènementielle paris cyber week
paris cyber week
paris cyber week
vidéo évènementielle paris cyber week
Vous souhaitez découvrir de nouveaux projets Ludys ?Voir le portfolio